05 février 2025

Le mot du bureau - 5 février 2025

 


Chers adhérent(e)s,

Depuis l’assemblée générale exceptionnelle qui s'est tenue à Nantes le 16 janvier, l’équipe de l’association « Les Amis du Petit Pavé » a été entièrement remaniée. Le nouveau bureau réitère ses remerciements à l’ancienne équipe : Michel L’HOSTIS, Céline ROCHETTE-CASTEL et Philippe LECLAIR qui ont piloté la barque pendant de nombreuses années.

Le Pot à Mots paraîtra, provisoirement dans un premier temps, sous forme d’un encart de 4 pages dans « les Brèves d’actua-litté du P’tit Pavé ». (La revue des Éditions du Petit Pavé). Financièrement, notre association doit reprendre son souffle dans l’optique de retrouver notre revue et de permettre sa diffusion. Sans la force des adhésions rien ne sera envisageable. Durant la période délicate d’évolution qu’elle traverse, l’association a plus que jamais besoin d’un soutien à renouveler et à élargir.

Pour alimenter cet encart, nous avons mis en place un nouveau comité de lecture. Trois adhérents assureront son fonctionnement.

Si vous désirez participer, vos textes (maximum 3 par envoi) sont à adresser sous le format Word, à l’adresse braud.sylvain@gmx.fr. Ils seront soumis au comité de lecture. Dans un souci d’ouverture, les textes peuvent également être envoyés par voie postale à l’adresse Sylvain BRAUD, 260 Allée des Barges, 44420 Mesquer-Quimiac. Tous les textes qui auront été sélectionnés seront transmis aux éditions du Petit Pavé avant fin mars 2025.

La publication au sein des 4 pages ouvertes dans Les Brèves d'actua-litté du P'tit Pavé" constitue une opportunité (qui va dans le sens d’un retour aux sources) en permettant aux autrices et auteurs de toucher un lectorat plus vaste.

Cette année 2025 marque les 30 ans de la maison d’édition du Petit Pavé. Vous êtes donc convié(e)s à affûter vos plumes pour produire des textes sur ce thème.

Chèr(e)s adhérent(e)s, le bureau vient vers vous pour vous inviter, plus que jamais, à le soutenir en mesurant l’étendue du champ des possibles de notre association de pars les forces vives qui la composent, c’est-à-dire vous et nous. Portons haut et fort les espoirs d’évolution qui sont l’enjeu des Ami(e)s du Petit Pavé.

 

Littérairement votre, le bureau.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire